Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La cage, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:19

Rappel du premier message :

Comme le sujet revient régulièrement, j'ouvre un post concernant la "cage" qui fait tant débat... Qu'elle est votre expérience en la matière ?
Pour que le débat reste clair, essayons de distinguer l'usage que l'on en fait : expo, voiture ou maison (ou autre...) !

Pour ma part, bien qu'un peu réticent au début, j'avoue que je lui trouve maintenant pas mal d'avantages.
En expo, c'est le top. Candy s'y trouve très à l'aise car les cages y sont souvent spacieuses, il y a parfois 2 ou 3 chiens par cage ! Elle y est en sécurité et a hâte de rentrer dedans dés que la porte est ouverte...
En voiture, c'est pareil, elle y est en sécurité et ne rechigne nullement à entrer dedans.
A la maison, je ne sais pas car je n'en ai jamais eu besoin...
Il me semble que l'on a au début une perception faussée de la cage car on imagine des choses qui n'ont pas lieu d'être... Voici une photo qui me paraissait improbable 3/4 ans en arrière (j'en ris aujourd'hui) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:10

3 ans il ne fait plus de betises donc pas besoin ............
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:52

je viens d'acheter un deuxième varry kennel pour Faolan cheers
comme ça quand je part je suis complètement rassuré que les chocos ne me fassent pas de bêtises Very Happy
et je retrouve souvent Elfy et Faolan à deux dans le même pour jouer ou faire dodo La cage, pour ou contre ? - Page 9 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:00

j'en suis convencu maintenant !
vive la vari kennel !
ca aide bien au moins au début !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:33

forrest pas de varry et bientot un an !!
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:18

Je n'avais jamais utilisé de cage pour mes chiens précedent,
Pour Fizz j'ai acheté une cage métallique pour la voiture, elle s'y est très bien fait,
et une cage de transport plastique pour la nuit à la maison qu'elle apprécie également.
Seule contrainte il faut se lever pour la sortir lorsque elle pleure pour ses besoins, ce qui a mon avis accélére son éducation pipi/caca.
Pour la cage plastique je pense que dans un mois elle sera trop petite, la chambre que je lui est faite prendra le relais.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:35

La cage, pour ou contre ? - Page 9 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà les 2 cages pour vous donner une idée, Fizz est dans la cage orange et se demande ce qui se passe Shocked
Depuis 3/4 nuits on ne se leve plus q'une fois, vers 5h-5h30
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:56

Encore une semaine ou deux et cela sera fini, par contre elle n'est pas un peu à l'étroit dans sa petite cage ? Ou c'est une impression de la photo et sa tête de chienne martyre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:16

Effectivement elle commence a être juste, je crois que bientôt je vais devoir la supprimer.
Dommage car Fizz l'aime bien, elle si réfugie lorsqu'elle se fait gronder, et elle me rendait bien service au bureau aussi.
Il me reste une solution....couper les jambes à ma fifille pour qu'elle puisse continuer d'y rentrer. affraid NON Exclamation NON Exclamation ne m'envoyez pas la SPA je plaisantais lol!
Le matin avant de partir au boulot je prépare les affaires que j'entrepose devant la porte,
dont sa cage, et devinez quoi Question au moment de partir je la retouve toujours à l'intérieur
de la dite cage....au cas qu'il me viendrait à l'ésprit de l'oublier à la maison......
I love you ma Fizz
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:50

pour Faolan j'ai prit la taille xl comme il va vite grandir elle ne sera jamais trop petite pour le moment il est perdu dedans alors on il va dans celle d'Elfy qui est plus petite et Elfy squatte celle de fafa cheers
ou alors des fois ils sont à deux dedans La cage, pour ou contre ? - Page 9 540847
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Efy dans la caisse de Faolan cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:38

Ils savent s'accomoder de peu de place nos lab
Very Happy ils sont super
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:22

moi aussi j'en ai une très grande et l'autre plus petite, parfois je retrouve les deux dans la plus petite, elles sont entassées l'une sur l'autre à l'étroit et ont du mal à en sortir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:29

moi j'en ai une super grande pour Edjy qui est au garage et qui ne sert plus !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:22

ça fait 2 ans et demi qu'ellle est dans sa cabane en plastique, c'est là qu'elle cache ce qu'elle me vole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:41

moi aussi, mon expérience de la cage fut positive, voir plus que positive, à la maison.
en attendant que le jeune chiot se calme dans ses envies de destruction.
je préférer rentrer du boulot avec l''esprit serein. plutôt que de me demander quelle nouvelle bêtises avait étées faites
et avoir le plaisir de retrouvé le chiot pour passer des moments heureux et joyeux sans tensions.
le chien adhére pleinement à ce petit coin bien à lui, et très vite il s'y réfugie de lui même.

même chose au club lorsque je fais les cours, mes deux loulous m'y attendent tranquille

mais comme toi Bruno, il y a deux ans, je n'aurais pas eu le même discours,... l'essayer, c'est l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:07

J'ai acheté une cage d'intérieur pour mon petit So-So (diminutif de Socrate): difficile en ce moment, vu qu'il a eu l'idée de s'attaquer à une prise électrique. Comment dire: j'ai franchement eu chaud et je ne tiens pas à ce qu'il recommence!…… pale
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est très sécurisant pour lui comme pour toi, je pense que pour mon futur loulou, j’investirai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:06

Le plus étonnant, c'est que j'aurais cru que le fait de croquer dans le fil et de prendre un coup de jus l'aurait dissuadé…… Mais c'est très "relatif"… La cage, pour ou contre ? - Page 9 540847
Bon, je rigole, mais je rigolais moins mardi………
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:42

Malo aussi a déjà mangé les fils d'une lampe de chevet mais en mon absence, mais je pense qu'il l'avait débranché avant, car il y est retourné. Heureusement.
Oui, ça fait peur, la cage est vraiment une bonne solution, mais il faut l'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:47

je vais l'habituer peu à peu — ne serait-ce qu'en y mettant son tapis, ses jouets etc
dans l'ensemble il est facile (à peine plus de 4 mois et déjà propre dans l'ensemble)
mais là, le coup de l'électricité, j'ai eu peur
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:49

Ouai normal, c'est hyper dangereux. Bonne idée, d'y mettre ses affaires, et tu peux aussi fermé la cage cinq minutes mais en ta présence et ré-ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptySam 30 Mar 2013 - 0:03

oui: je vais commencer par l'habituer à y aller en laissant ouvert, de façon à ce qu'il perçoive ça comme un refuge et pas comme une punition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:33

Voici notre réponse en photo...
j'ai choisi d'habituer PHixelle à dormir dès le début.,dans une cage...que j'appelle sa maison....
Quelques jours en famille ,et pas chez nous me donnent raison de ce choix....Elle s'y sent comme chez elle et va s'y reposer encore plus qu'à la maison...
Aucun souci de bêtise ou risque d'accident la nuit ou en cas d'abscence dans la journée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6 mois et une fois couchée ,elle n'occupe même pas la moitié...Quand elle dort allongée..là....elle remplit plus la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric&Socrate
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/01/2013

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:35

J'en ai offert une à Socrate — aucun problème pour s'y habituer, il l'a adoptée directement et il y a de lui-même très régulièrement. Visiblement il considère ça comme son lieu propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:19

Partant en vacances la semaine prochaine, pour des raisons de place dans la voiture et dans la location, on est entrain d'habituer Hermione à dormir dans la cage. Elle a eu un moment d'hésitation hier soir et a fini par aller se coucher dedans, et la photo c'est à l'instant où elle y faisait la sieste, alors qu'elle aurait pu se coucher simplement sur le tapis devant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La cage, pour ou contre ?   La cage, pour ou contre ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» STERILISATION POUR OU CONTRE
» bonjour cage pour mon lab
» pour ou contre royal canin??
» Pour ou contre les os en peau de buffle???
» Que faire contre ca ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-