Auteur | Message |
---|
maude berlani Amateur !
Nombre de messages : 192 Age : 40 Prénom : maude Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie! Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Ven 21 Jan 2011 - 20:00 | |
| On y réfléchit sérieuseent! Mais de toute manière on m'a conseillé d'attendre minimum 2 chaleurs pour que la louloute soit bien mature dans sa ptite tête!
Une connaissance a fait stériliser sa chienne labrador bien avant ses chaleurs (à 6 mois) et du coup la chienne est restée "gamine" très longtemps! |
|
| |
ingrid88 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Age : 36 Mes chiens : Dora Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Ven 21 Jan 2011 - 20:04 | |
| beaucoup ont fait stériliser leurs chiennes avant leur 1ère chaleur , ceux du forum t'en diront plus ! moi dora a été opéré peu avant ses 2 ans après 2 chaleurs ! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Sam 22 Jan 2011 - 13:55 | |
| le véto pour la cavalier king charles de ma mère l'a fait stérilisé avant ses premières chaleurs pour les labs je ne sais pas qu'il en est ! |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Sam 22 Jan 2011 - 15:55 | |
| alors tout dépend des véto ..moi le miens ne voulais pas le faire avant les première chaleur. Mais comme j ai groove a la maison et pas moyens de séparé les loulou , plutot de risqué une porté non voulu ,je les fait faire avant ces première chaleurs Canelle avait environ 9 mois |
|
| |
maude berlani Amateur !
Nombre de messages : 192 Age : 40 Prénom : maude Mes chiens : Labardor femelle sable (nuance de caramel!) née le 12.07.2009. Du nom de Chipie! Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Sam 22 Jan 2011 - 16:11 | |
| Et as-tu remarqué un changement de caractère/comportement chez m'zelle Dora? |
|
| |
nin0une43 Débutant(e) !
Nombre de messages : 40 Prénom : Amandine Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Sam 22 Jan 2011 - 16:23 | |
| Je n'ai pas encore ma louloute labrador mais selon mon "expérience" avec les chiens, j'ai toujours eu l'impression que les mâles étaient plus têtus. Du coup, quand j'ai fait le choix de prendre mon premier chien (bouledogue), j'ai choisi une femelle. Pour le choix d'un chiot lab, la question ne s'est pas trop posée, ma bouledogue n'est pas stérilisée, alors ca sera encore une fifille. Je les trouve plus calme, et puis niveau force, c'est peut être plus gérable... Enfin, ce n'est que mon avis, il y a certainement des mâles plus cool et des femelles plus fofolles Tout est une question de caractère et d'éducation je pense. |
|
| |
Bequet Yves Passionné(e) !
Nombre de messages : 1034 Age : 74 Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Sam 22 Jan 2011 - 17:25 | |
| Coucou. Moi j'avais un jardin devant la maison avec des petits arbustes et des fleurs, j'ai donc décidé de prendre une fille (Réglisse) pour ne pas avoir de fleurs ou d'arbustes qui soient arrosés en permanence. Ensuite j'ai continué avec des filles (Tess qui est partie sur le pont de l'arc en ciel le 25/09/10) ensuite Vesta et les 2 dernières Egérie et Epsilon. Je ne pourrais pas prendre de garçon à la maison, ce serait trop dur pour lui avec les fifilles en chaleurs. Bisous. |
|
| |
lena Passionné(e) !
Nombre de messages : 750 Age : 32 Prénom : Lénaïc Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Sam 22 Jan 2011 - 17:55 | |
| Me concernant, mâle mâle et mâle ! J'adore les mâle ! J'ai une plus grande complicité avec un mâle qu'une femelle. et ayant eu depuis petite des mâle a la maison, je préfère. c'est sur quand ils sont pas castré, c'est pas toujours évident. mais ne voulant pas faire de reproduction avec les miens, toujours préféré les castrer, pas de problème comme ça .
Et Eden a confirmé mon idée que j'accroche plus avecu n mâlou. |
|
| |
ingrid88 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Age : 36 Mes chiens : Dora Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Sam 22 Jan 2011 - 18:45 | |
| - maude berlani a écrit:
- Et as-tu remarqué un changement de caractère/comportement chez m'zelle Dora?
Non aucun changement ! |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Sam 22 Jan 2011 - 19:06 | |
| - Bequet Yves a écrit:
- Coucou.
Moi j'avais un jardin devant la maison avec des petits arbustes et des fleurs, j'ai donc décidé de prendre une fille (Réglisse) pour ne pas avoir de fleurs ou d'arbustes qui soient arrosés en permanence. Ensuite j'ai continué avec des filles (Tess qui est partie sur le pont de l'arc en ciel le 25/09/10) ensuite Vesta et les 2 dernières Egérie et Epsilon.
Je ne pourrais pas prendre de garçon à la maison, ce serait trop dur pour lui avec les fifilles en chaleurs.
Bisous. Oui je te comprends, nous sortons nos mâles loin des fleurs et ils souffrent quand ces dames sont en chaleur !! Surtout Banjo notre grand sensible qui mange moins au moment où la chienne est féconde . Heureusement pour eux et pour nous, elles font des chaleurs associées !! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Dim 23 Jan 2011 - 9:51 | |
| "associées" cela veut dire qu'elles sont toutes en chaleur en même temps |
|
| |
Bequet Yves Passionné(e) !
Nombre de messages : 1034 Age : 74 Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Dim 23 Jan 2011 - 11:00 | |
| - chirapat a écrit:
- "associées" cela veut dire qu'elles sont toutes en chaleur en même temps
Sur 4 Fifilles j'en ai 3 en chaleurs en même temps. Enfin décalés d'une semaine. |
|
| |
nat60 Passionné(e) !
Nombre de messages : 869 Age : 58 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS Mes chiens : nos labradors
vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé
Emma mastif pour la garde stérilisé Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Dim 23 Jan 2011 - 11:18 | |
| - nin0une43 a écrit:
- Je n'ai pas encore ma louloute labrador mais selon mon "expérience" avec les chiens, j'ai toujours eu l'impression que les mâles étaient plus têtus. Du coup, quand j'ai fait le choix de prendre mon premier chien (bouledogue), j'ai choisi une femelle.
Pour le choix d'un chiot lab, la question ne s'est pas trop posée, ma bouledogue n'est pas stérilisée, alors ca sera encore une fifille. Je les trouve plus calme, et puis niveau force, c'est peut être plus gérable... Enfin, ce n'est que mon avis, il y a certainement des mâles plus cool et des femelles plus fofolles Tout est une question de caractère et d'éducation je pense. Non sa c'est faut ,un male c'est beaucoup plus porche et calins . nous en avons 2 : 1 lab et un CKC "lui castre" quand les filles sont en challeur tous ok ,sauf le jour J la il chante debout sur le canapé a 4h du matin !!!!!!!!!!!! il est un peut deranger 2 /3 jours autrement c'est super et comme elle sont souvant en challeur en même temps . bon ont a mamye kelly ,Elya et bientot wendy sterilise il reste que automne duduche et lili ......sa se gere facilement voila pour nous |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Dim 23 Jan 2011 - 11:50 | |
| Alors ici, c'est 1 mâle et 2 femelles. Vulcain est une crème, il est très sage, doux et obéissant. Les filles sont des chipies, enfin, surtout notre jeune First... Le comportement de Candy a changé depuis sa mise bas, elle s'est assagie pas mal. Mais quand "Microbe" arrive, elle l'entraîne dans un tourbillon de courses poursuites sans fin ! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Dim 23 Jan 2011 - 11:53 | |
| donc il y a de grandes chances pour que mes filles soient en chaleur en même temps par la suite, je ne savais pas, j'en apprend tous les jours, pour l'instant Baby Funky n'est pas encore devenue une jeune fille C'est bien il évite des frottis pour savoir le jour J le chanteur de Mexico |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Dim 23 Jan 2011 - 11:54 | |
| chez nous aussi par moment c'est le délire |
|
| |
francoisedoria Passionné(e) !
Nombre de messages : 515 Age : 65 Prénom : françoise Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Dim 23 Jan 2011 - 20:10 | |
| Bonsoir,
J'ai eu, tout au long de ma vie plusieurs chiens de races différentes ( caniche royal, braque d'auvergne, épagneul francais, pit-bull, beauceron, groenendal, épagneul breton et autres croisés ) certains étaient des mâles, d'autres des femelles. J'ai ainsi pu faire la différence et c'est tout naturellement que je n'ai depuis plusieurs années que des femelles. Je les trouve moins dominantes que les mâles, en voyage lorsque je précise que mon chien est une chienne, elle est plus volontiers acceptée dans les hotels et les locations car moins de risque de pipi sur les murs. Il n'est pas rare de voir des labradors mâles dominants avec les autres mâles. Mais peut-etre aussi, ai je de la chance d'avoir une chienne particulièrement sociable, qui ne pense qu'à jouer avec ses congénères de toutes tailles sans distingo de mâle ou femelle. Si je devais prendre un autre chien, se serait certainement une femelle. |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Dim 23 Jan 2011 - 22:03 | |
| pipi sur les murs ???? |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Lun 24 Jan 2011 - 10:06 | |
| oui ils lévent la patte contre le mur |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Lun 24 Jan 2011 - 10:49 | |
| sur les murs oui mais extérieurs !! |
|
| |
nat60 Passionné(e) !
Nombre de messages : 869 Age : 58 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS Mes chiens : nos labradors
vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé
Emma mastif pour la garde stérilisé Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Lun 24 Jan 2011 - 11:57 | |
| - francoisedoria a écrit:
- Bonsoir,
J'ai eu, tout au long de ma vie plusieurs chiens de races différentes ( caniche royal, braque d'auvergne, épagneul francais, pit-bull, beauceron, groenendal, épagneul breton et autres croisés ) certains étaient des mâles, d'autres des femelles. J'ai ainsi pu faire la différence et c'est tout naturellement que je n'ai depuis plusieurs années que des femelles. Je les trouve moins dominantes que les mâles, en voyage lorsque je précise que mon chien est une chienne, elle est plus volontiers acceptée dans les hotels et les locations car moins de risque de pipi sur les murs. Il n'est pas rare de voir des labradors mâles dominants avec les autres mâles. Mais peut-etre aussi, ai je de la chance d'avoir une chienne particulièrement sociable, qui ne pense qu'à jouer avec ses congénères de toutes tailles sans distingo de mâle ou femelle. Si je devais prendre un autre chien, se serait certainement une femelle. c'est pas troujour vraie moi le gros vie avec un autre male et en expos ont se retrouve a deux male lab dans la même chambre d'hotel pas de souci . il vas en field a l'anglais donc sans laisse la aussi aucun souci . je susi partie 10jours en suede avec lui et une copine et son ale aucun souci de proprete dans les hotel ni d'agressivite entre eux .....juste des jeux toute la 1er nuit .....donc ont a decidé de les metre dans leurs cage pour qu'ils dorment et nous aussi |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Lun 24 Jan 2011 - 13:11 | |
| Nous non plus jamais aucun souci avec nos mâles, de vraies crèmes en expo avec des chiens qui leur aboient dessus voire qui les cherchent. Des pots de colle et des crèmes de douceur avec les chiots , avec les enfants et adorés de tous !! |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Lun 24 Jan 2011 - 13:56 | |
| - chirapat a écrit:
- oui ils lévent la patte contre le mur
oui mais pas a l'interieur c'est se que je voulais dire ........ |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Lun 24 Jan 2011 - 16:02 | |
| oui oui j'avais compis !! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? Lun 24 Jan 2011 - 16:03 | |
| tu vais compris mais pas Valou pourtant elle n'est pas blonde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? | |
| |
|
| |
| mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? | |
|