Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:38

Rappel du premier message :

Pour répondre au mieux au sujet du projet du forum , je fais appel à vos expériences, à vos ressentis
ou à vos représentations .
Mâle ou femelle ? quel a été votre choix et qu'est ce qui vous a pousser à choisir tel ou tel sexe ?
En êtes vous contents et surtout cela confirme -t-il vos idées ?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:07

chirapat a écrit:
tu vais compris mais pas Valou pourtant elle n'est pas blonde mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 540847
Je confirme ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:11

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 540847 mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:47

C'est certain, il n'y a pas de généralité , l'éducation doit y être pour beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:02

Bruno a écrit:
chirapat a écrit:
tu vais compris mais pas Valou pourtant elle n'est pas blonde mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 540847
Je confirme ! Rolling Eyes


et oh on me cherche !!!!!!!! mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 540847 mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 938573 lol!
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:12

Pour ma part j'ai choisi un male par rapport au probleme des chaleurs chez les femelles et aussi par rapport au gabari du male qui est habituellement plus costaud, plus gros et large qu'une femme. Par contre j'envisage de prendre un second lab et j'aimerais avoir une femelle chocolat de maniere a pouvoir faire des portés mais pour l'instant avant tout cela mon but est de changer de logement et etre en maison avec terrain pour les loulous ce serait l'ideal et pour avoir des bébé labs rien de tel que de la surface. De plus les males sont tres calins en tout cas le mien est un vrai pot de colle, j'ai encore jamais vu un pot de colle pareil. Par contre, je regrette un peu le male par rapport a son gabari que je n'avais pas mesuré car il ont une sacré force et je passe mon temps a faire drapeau derriere facom, mais bon quelques seances de dressage et on arrive a en faire quelques chose avec un peu d'education.
Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 24
Prénom : lilou
Date d'inscription : 22/01/2011

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:44

et bien moi et ma femme on aiment mâles et femelles donc le choix va être dur.plus mâle quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:46

la marmotte a écrit:
Pour ma part j'ai choisi un male par rapport au probleme des chaleurs chez les femelles et aussi par rapport au gabari du male qui est habituellement plus costaud, plus gros et large qu'une femme. Par contre j'envisage de prendre un second lab et j'aimerais avoir une femelle chocolat de maniere a pouvoir faire des portés mais pour l'instant avant tout cela mon but est de changer de logement et etre en maison avec terrain pour les loulous ce serait l'ideal et pour avoir des bébé labs rien de tel que de la surface. De plus les males sont tres calins en tout cas le mien est un vrai pot de colle, j'ai encore jamais vu un pot de colle pareil. Par contre, je regrette un peu le male par rapport a son gabari que je n'avais pas mesuré car il ont une sacré force et je passe mon temps a faire drapeau derriere facom, mais bon quelques seances de dressage et on arrive a en faire quelques chose avec un peu d'education.
attention plein d'examen (couleur, yeux, dysplasie entre autre) à faire avant d'envisager une portée, et l'emmener un peu en expo pour savoir s'il est complétement dans les critères de la race avant de la reproduire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:11

chirapat a écrit:
la marmotte a écrit:
Pour ma part j'ai choisi un male par rapport au probleme des chaleurs chez les femelles et aussi par rapport au gabari du male qui est habituellement plus costaud, plus gros et large qu'une femme. Par contre j'envisage de prendre un second lab et j'aimerais avoir une femelle chocolat de maniere a pouvoir faire des portés mais pour l'instant avant tout cela mon but est de changer de logement et etre en maison avec terrain pour les loulous ce serait l'ideal et pour avoir des bébé labs rien de tel que de la surface. De plus les males sont tres calins en tout cas le mien est un vrai pot de colle, j'ai encore jamais vu un pot de colle pareil. Par contre, je regrette un peu le male par rapport a son gabari que je n'avais pas mesuré car il ont une sacré force et je passe mon temps a faire drapeau derriere facom, mais bon quelques seances de dressage et on arrive a en faire quelques chose avec un peu d'education.
attention plein d'examen (couleur, yeux, dysplasie entre autre) à faire avant d'envisager une portée, et l'emmener un peu en expo pour savoir s'il est complétement dans les critères de la race avant de la reproduire. Very Happy

Pour le moment tant qu'il n'y a pas de maison on ne pourra pas en prendre un second mais merci pour toutes ces infos qui vont m'aider a me rendre compte de la complexité de faire des portées. c'est vrai que j'aimerais avoir des bébés de mon facom mais avant cela il y a encore pas mal d'etape comme entre autre l'arrivé d'une femme et aussi la confirmation lof de facom.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:53

oui et puis c'est encore un bébé, il a le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:09

chirapat a écrit:
oui et puis c'est encore un bébé, il a le temps

d'ici a ce que j'ai une femelle, mon zoulou aura pris un peu d'age je pense donc faudra attendre de la louloutte soit en age elle aussi de faire une porté
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:20

regarde quelle couleur porte ton chien avant de choisir ta future louloute suivant la couleur de chiot dont tu as envie d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:50

mon facom est noir apres pour le detail approfondi de la couleur aucune idée par contre j'ai mon eleveuse qui elle a un male noir et une femelle sable et son male est porteur de noir depuis 5 generations. Elle me disait donc qu'elle avait tres peu de chance d'avoir des beiges ou du marron et justement mon but serais d'avoir du noir et du marron. Apparament le beige est tres rarement porteur de noir ou de marron.
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:08

Ton éleveuse n'a pas l'air très au courant ou alors elle transmet mal l'info !

il y a sur le forum un post sur les couleurs.
Mais un noir peut être noir pur (il ne transmet alors que le noir)
il peut être noir porteur chocolat (il est noir et il porte le gêne du chocolat)
il peut aussi porter les 3 couleurs.

Un sable porte le noir , en fait le sable est un noir qui ne s'exprime pas.
OU un sable porte le chocolat, moins fréquent car moins recherché.

Le plus simple est le test de couleur qui te dira quelle couleur il porte.
Après on ne choisit pas une femelle au hasard pour un mariage ! Il faut que les pédigrées puissent s'accorder , les caractères. Il ne faut pas non plus mélanger les mêmes défauts...
Ce n'est pas si simple.
Après va voir sur le projet en cours du forum, l'article de Bruno sur la reproduction , à méditer...car ce n'est pas suffisant d'avoir de la place pour des chiots...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
la marmotte
Amateur !
Amateur !
la marmotte

Nombre de messages : 383
Age : 39
Prénom : christelle
Mes chiens : Facom des feuilleuses
Date d'inscription : 05/04/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:47

Tudo Bom a écrit:
Ton éleveuse n'a pas l'air très au courant ou alors elle transmet mal l'info !

il y a sur le forum un post sur les couleurs.
Mais un noir peut être noir pur (il ne transmet alors que le noir)
il peut être noir porteur chocolat (il est noir et il porte le gêne du chocolat)
il peut aussi porter les 3 couleurs.

Un sable porte le noir , en fait le sable est un noir qui ne s'exprime pas.
OU un sable porte le chocolat, moins fréquent car moins recherché.

Le plus simple est le test de couleur qui te dira quelle couleur il porte.
Après on ne choisit pas une femelle au hasard pour un mariage ! Il faut que les pédigrées puissent s'accorder , les caractères. Il ne faut pas non plus mélanger les mêmes défauts...
Ce n'est pas si simple.
Après va voir sur le projet en cours du forum, l'article de Bruno sur la reproduction , à méditer...car ce n'est pas suffisant d'avoir de la place pour des chiots...

Tout a fait d'accord avec toi, la surface ne change rien a l'evolution du chien meme si elle aide quand meme.
Pour mon eleveuse, je pense qu'il s'agit d'un noir pur d'apres ce que j'avais compris de son explication. Pour le projet de faire des portés j'en parle mais rien est encore fait, j'ai encore beaucoup de chose a apprendre de la race avant d'envisagé d'en faire car je ne sais encore rien de la reproduction de chien en elle meme. Donc tout est bon a prendre de maniere a en savoir un maximum avant de me decidé a reprendre une lab et a faire de la reproduction. Mais tout cela est encore bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Novice !
Novice !
schtroumpfette

Nombre de messages : 6
Prénom : Flo
Mes chiens : Finley du Haras del Viento
Toy trop tôt parti mais toujours dans mon coeur... Merci pour ces 8 années de bonheur à tes cotés
Date d'inscription : 13/03/2011

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:02

Personnellement, je préfère les males. J'en suis à mon deuxième labrador et c'est encore un mâle. Toy était super, un chien exeptionnel comme on en rencontre peu.... Finley est pas mal dans son genre mais c'est un peu tôt pour l'évaluer car il est un peu jeune... Ceci dit je n'ai jamais testé les femelles mais ça ne me tente pas vraiment.... Donc, je pense qu'in fine, c'est juste une question de gout et d'affinité... donc à 200% mâle
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: MALE OU FEMELLE ?    mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:35

nous avons eu principalement des femelles....
les deux 1er chiens : des filles
la 1ère lab : une fille
la 2nd : sa fille
la 3ème : encore une fille
mais nous avons eu un mâle colley et avons actuellement un mâle Berger d'Anatolie....
déjà, rien qu'avec lui il est impossible d'avoir un second mâle à la maison.... trop dominant !
mais nous préférons les femelles...
moins de fugue (surtout au moment des chaleurs, les mâles sont de vrais filous quand il s'agit d'aller voir de quoi il retourne et le moindre petit trou dans une cloture leur suffit à prendre la poudre d'escampette !!!!!!...),
le lever de patte pour le pipi (arbustre littéralement "cramé" par le pipi" et je parle pas des fleurs....),
et par dessus tout le pipi sur les balles de foin !!! Mad alors là je ne suis absolument par d'accord avec eux pour ça !!!! Evil or Very Mad c'est par cool pour les chevaux qui doivent le manger après....
nos femelles ont toujours été très tendres et très calines, très pot de colle aussi.... les mâles sont plus indépendants (enfin c'est notre expérience...)... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:53

alors chez moi c'est tout le contraire mes males sont de vrai pots de colle calinou et toujours en demande de tendresse et Elfy est beaucoup plus téméraire indépendante et très radine sur les câlins elle nous en fait mais point trop n'en faut mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 540847
et je trouve les mâles plus facile à éduquer les femelles sont plus flouse ma première femelle lab était comme elfy Very Happy
mais j'aime autant les mâles que les femelles avoir les deux donne un bon équilibre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:27

moi cela fait mon troisiéme mâle. au début c'est pour le côté morphologie, costaud, rablais et puissant. actuellement j'ai deux mâles un peau de colle et un moins. le caractére de mâle me correspond mieux, plus de répondant de l'autre côté de la laisse. en plus j'ai un chef de meute et l'autre faut pas le pousser longtemps, mais ils savent ou est le vrai chef et donc pas de problème de gestion de groupe chez moi, au club, en ballade et des chiens ils en côtaient.
pour les "troubles de comprtement" que vous incriminez aux mâles, c'est faux, s'ils sont bien socialisés et éduqués, les fugues, les pipis n'importe où, les postures sexuelles le long des jambes,... cela n'existe pas. moi le pipi au jardin est interdit, c'est dans les vignes dehors, et en ville c'est non définitif, je les vident avant de faire mes courses en ville, et c'est parfaitement faisable. depuis quelques mois j'ai une petite femelle à la maison, mais c'est pas un lab, un shetland c'est déjà beaucoup plus peureux et timide et puis elle a pas vécue que du bon avant, alors c'est un exemple qui ne me réconcillie pas avec les femelles, mais par contre elle est super douce et affectueuse, une vrai princesse.

je resterait sur du mâle
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Novice !
Novice !
schtroumpfette

Nombre de messages : 6
Prénom : Flo
Mes chiens : Finley du Haras del Viento
Toy trop tôt parti mais toujours dans mon coeur... Merci pour ces 8 années de bonheur à tes cotés
Date d'inscription : 13/03/2011

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:19

Vive les mâles ;o)
C'est vrai que question répondant c'est le top.... Je n'ai jamais de pb de pipi et d'attitude sexuelles déplacées ou que sais je avec Toy... On verra avec Finley mais bon je ne pense pas... Tout est question d'éducation et avec mes lab le patron c'est moi ;o) pas eux... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:09

Corinneetd'accord a écrit:
moi cela fait mon troisiéme mâle. au début c'est pour le côté morphologie, costaud, rablais et puissant. actuellement j'ai deux mâles un peau de colle et un moins. le caractére de mâle me correspond mieux, plus de répondant de l'autre côté de la laisse. en plus j'ai un chef de meute et l'autre faut pas le pousser longtemps, mais ils savent ou est le vrai chef et donc pas de problème de gestion de groupe chez moi, au club, en ballade et des chiens ils en côtaient.
pour les "troubles de comprtement" que vous incriminez aux mâles, c'est faux, s'ils sont bien socialisés et éduqués, les fugues, les pipis n'importe où, les postures sexuelles le long des jambes,... cela n'existe pas. moi le pipi au jardin est interdit, c'est dans les vignes dehors, et en ville c'est non définitif, je les vident avant de faire mes courses en ville, et c'est parfaitement faisable. depuis quelques mois j'ai une petite femelle à la maison, mais c'est pas un lab, un shetland c'est déjà beaucoup plus peureux et timide et puis elle a pas vécue que du bon avant, alors c'est un exemple qui ne me réconcillie pas avec les femelles, mais par contre elle est super douce et affectueuse, une vrai princesse.

je resterait sur du mâle


je pense pas que les fugues pour le male soit un manque d'education ......................c'est souvent a cause des hormones et des chiennes dans le coin .
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:36

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 349243

Oui un mâle même bien éduqué s'il y a des femelles en chaleur dans les parages aura du mal à résister. Et si la clôture n'est pas dissuasive l'attrait des hormones sera le plus fort !!
chez nous pas de souci, pas de voisin ou très loin une chienne stérilisée et les chiennes en chaleur sont à la maison !! Nos mâles ne s'en éloignent pas !!


Chez nous mâles calin voire pot de colle et mâle indépendant nous avons les deux !
Pour les femelles idem : des pots de colle, des calines et des indépendantes .

Quand des gens viennent adopter un chiot , ils choisissent en général celui qui leur parle et se retrouvent donc avec le labrador calin ou indépendant selon ce à quoi ils aspiraient !!

Il y a des caractères et des tempéraments différents chez les labradors comme chez nous les humains ! De quoi satisfaire les goûts de chacun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: male ou femelle...    mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:18

oui entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas un problème d'éducation pour les fugues lors des chaleurs des chiennes du voisinage.... chez moi aussi, c'est moi et mon mari les chefs de meute mais rien n'a empêché notre gros Doc de partir en exploration lorsque ses hormones ont été au plus fort et que de bonnes odeurs lui arrivaient par le vent !!!....
par contre, je n'ai jamais eu de souci de chien qui se soulageait sur les jambes, que ce soit urinaire ou hormonal !! !!! Laughing

quant à la dominance, un Berger d'Anatolie n'est pas un labrador !!... et ça nous n'avons jamais pu lui faire passer même en allant faire des cours d'éducation en groupe.... tout est aussi dans le caractère du chien et dans la race !! Wink .... et avec les crocs qu'il a, je n'ai pas trop envie de faire l'expérience avec un autre mâle car ce serait véto assuré !!... Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:59

Depuis mon plus jeune âge je n'ai eu que des mâle, toutes races confondues,
avant Fizz il y a bien eu une autre femelle, une petite epagneul qui malheureusement
n'as pas ateint l'âge adulte car renversée par une voiture Sad .
Donc cette fois nous étions bien décidés pour une femelle flower, fini les levés de patte tous les 2 métres, le frottis frottas sur les jambes les exhibitions de ce que vous savez Suspect
Et puis c'est bien connu les filles c'est plus intelligent mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 991886
pas vrai... mes dames Question

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:10

enfin quelqu'un de sensé, qui a tout compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:36

n'importe quoi mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 938573 mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 938573 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?   mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» relations mâle-femelle
» lab mâle ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle
» astuce pour une ballade tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-